SOLS SANS COUCHE D’USURE
Les sols en béton sans couche d’usure peuvent être utilisés comme sous-couche avant la pose d’un sol synthétique, d’un sol résistant aux produits chimiques ou même d’un revêtement sportif. Ce type de sol en béton ne nécessite pas de couche d’usure.
SOLS SAUPOUDRÉS
La technique la plus courante pour rendre un sol plus durable est de le saupoudrer d’une couche d’usure. Kebro utilise une large gamme de couches d’usure, du traditionnel quartz au diamant et du gris-blanc au noir.
SOLS DE RÉNOVATION
Cette technique permet d’enlever la surface usée de l’ancien sol en béton. Une couche d’adhérence est appliquée sur la couche nettoyée, puis une nouvelle couche d’usure humide épaisse est posée dessus. La couche d’usure est disponible en différentes couleurs et résistances.
Rafraîchissement ou amélioration des sols
Tout sol en béton est tôt ou tard sujet à une usure légère ou à l’encrassement, un sol en béton peut ne pas prendre ou se détériorer. Kebro offre une solution adaptée à chaque problème pour donner une nouvelle vie à un sol abîmé.
Béton desactivé
Le béton desactivé est une autre forme du revêtement en béton. Ce type de béton a un caractère esthétique. Cet aspect est obtenu en combinant du mortier et des granulats en petite ou grande quantité, de petite ou grande taille (d’une certaine couleur ou non), visibles en surface.
Sols auto-nivelants
Les sols auto-nivelants combinent l’avantage d’une fine épaisseur (dès 3 mm) et d’un temps de durcissement rapide. Ils sont également presque parfaitement plats. Solution « rapide » idéale, pour les applications industrielles ou non.
OPTIONS DE FINITIONS
Polissage lisse
Pour polir ou lisser, nous utilisons des polisseuses, également appelées « hélicoptères ». Un sol poli a une belle surface lisse et étanche à l’aspect mat. Le résultat n’est pas parfaitement uniforme, mais plutôt nuageux.
Polissage brillant
Polissage anti-dérapant
Moins un sol est poli, plus la surface est rugueuse. Un sol en béton peut dès lors recevoir une finition plus ou moins anti-dérapante.
Béton balayé
Le béton balayé est la finition privilégiée pour les revêtements extérieurs. Il offre une propriété anti-dérapante supérieure et une meilleure traction. Le béton frais est prétourné plusieurs fois à l’aide de polisseuses. Ensuite, de fines stries sont réalisées à l’aide d’un balai dans le béton frais.