TECHNIQUES

Chariots élévateurs, camions, conteneurs abrasifs, chenilles, palettes et marchandises en tous genres : les sols ont la vie dure. Pour une activité professionnelle en toute tranquillité, Kebro propose les meilleures solutions durables pour tout type d’utilisation. Pour aujourd'hui, demain et les 30 prochaines années !


Nos concepts de sol peuvent relever tous les défis, tant pour des constructions neuves que des rénovations. Tous les sols peuvent être sciés ou dallés avec peu ou pas de joints, et sont disponibles dans plusieurs niveaux de planéité. Bien entendu, Kebro est également votre partenaire idéal pour des sols en béton renforcé de fibres d’acier sur pieux ou sur fondations classiques (radier).

SOLS LASERSCREED

SOLS SANS COUCHE D’USURE

SOLS SAUPOUDRÉS

SOLS FRAIS-SUR-FRAIS

FRAIS-SUR-VIEUX

SOLS AUTONIVELANTS

SOLS DE RÉNOVATION PONCÉS AU DIAMANT

COULAGE BRUT

SOLS LASERSCREED

La pose mécanisée de radiers en béton avec notre équipement LaserScreed combine les avantages d’une énorme capacité avec une meilleure planéité. Notre LaserScreed travaille de façon plus « rapide, plane et efficace ».
 

Voir les références.

SOLS SANS COUCHE D’USURE

Kebro propose des sols sans couche d’usure, tant traditionnels qu’avec une armature à base de fibres métalliques, pour des revêtements extérieurs, par exemple, ou des quais de chargement. Possibles avec les types de béton C25/30, C30/37 et C35/45.

Voir les références.

SOLS SAUPOUDRÉS

Vous êtes à la recherche d’une solution à la fois compétitive et solide pour votre magasin ou centre de distribution ? Notre radier en béton à résistance améliorée à l’usure mérite alors largement le détour. La couche d’usure est saupoudrée sur une surface bétonnée semi-liquide. Des chariots de distribution assurent une répartition contrôlée et équilibrée de la couche d’usure.

Le résultat : une mince couche d’usure de 1 à 2 mm, disponible en divers coloris et avec des résistances à l’usure de A9 à A1,5.

Voir les références.

SOLS FRAIS-SUR-FRAIS

En tant qu’entrepreneur certifié BENOR, Kebro limite le retrait à un minimum absolu. Pour les activités intensives présentant une sensibilité élevée à l’usure, nous appliquons une solution frais-sur-frais. La couche inférieure contient aussi peu d’eau que possible, tandis que la couche supérieure humide garantit un agencement massif et uniforme de 6 à 15 mm. Autrement dit : vous êtes 100 pour cent sûr de la résistance prévue à l’usure. Pouvons-nous le promettre ? Absolument ! Nous contrôlons en effet chaque radier en le soumettant à un test de Boëhme.

Vous souhaitez une couche d’usure très dure pour un usage extrême, comme le raclement des bennes des chargeuses sur pneus ? Kebro propose alors une solution à base de carbure de silicium intégré. Unique en Belgique !

La technique du frais-sur-frais offre les meilleurs résultats pour les sols industriels, les bâtiments scolaires et d’autres applications nécessitant une résistance élevée à l’usure. Cette méthode est initialement plus coûteuse que le saupoudrage, mais elle revient moins cher que la réparation d’un sol saupoudré. C’est pourquoi Kebro ne se limite pas au seul prix d’achat, mais tient également compte du coût global. Cette approche est votre meilleure garantie d’un « coût de cycle de vie » le plus bas possible.

Voir les références.

FRAIS-SUR-VIEUX

Améliorer la résistance à l’usure de votre surface existante sans modifier le niveau du sol ? Aucun problème ! Kebro racle 15 mm de l’ancien radier en béton et pose une nouvelle couche d’usure massive (frais-sur-vieux) de 15 mm. Cette couche supérieure uniforme est disponible en divers coloris standard.

Votre avantage ? Une résistance garantie à l’usure et une exécution minutieuse avec une attention pour la continuité de votre entreprise.

Des épaisseurs de couche pouvant atteindre 40 mm, soit une résistance à l’usure de A5 à A1,5, sont même possibles afin d’offrir une résistance supplémentaire. Pour protéger votre sol contre les chenilles des engins, nous avons recours à une couche d’usure à base de métal.

Voir les références.

SOLS AUTONIVELANTS

Les sols autonivelants combinent l’avantage d’une faible épaisseur (à partir de 3 mm) avec un durcissement rapide. Ils sont en outre presque parfaitement plats. Une réponse idéale en tant que solution « rapide », tant pour les applications industrielles que pour les solutions non industrielles.
 

Voir les références.

SOLS DE RÉNOVATION PONCÉS AU DIAMANT

Vous voulez faire réparer un revêtement de sol usé ? Ou redonner de l’éclat à un sol abîmé par les intempéries ? Kebro offre un service sur mesure. La surface à traiter est poncée au diamant et ensuite traitée à l’aide d’un produit à base de silicate. En guise de finition, nous offrons le choix entre une imprégnation transparente ou colorée.

Voir les références.

COULAGE BRUT

Chaque projet a recours à des radiers et chapes en béton faisant l’objet d’un coulage brut. Prenons par exemple les chapes pour les immeubles de bureaux ou les dalles de compression posées sur des voûtes. Dans le cas d’un « coulage brut », la surface en question est dressée à la règle, cette opération étant parfois complétée par un usinage à l’aide d’une spatule à béton.
 
LE RÉSULTAT : un sol en béton présentant une surface relativement rugueuse, mais posé dans les tolérances convenues.