Possibilités de finition

Les sols et revêtements de Kebro sont disponibles dans des finitions diverses et variées pour répondre au mieux à vos souhaits esthétiques et fonctionnels. Une surface plane est très importante pour les sols d’intérieur, mais pour les revêtements d’extérieur, il faut privilégier l’antidérapant.


Plane, antidérapant, brossé, poli ou en béton lavé : avec Kebro, rien n’est impossible!

Polissage miroir

Polissage antidérapant

PONÇAGE/POLISSAGE POUR UN SOL GRANITO

PONÇAGE/POLISSAGE POUR UN MICRO-TERRAZZO

Finition à la brosse

PONÇAGE, FRAISAGE ET RABOTAGE

Polissage miroir

Le polissage ou le nivellement se fait à l’aide d’une polisseuse, également appelée "hélicoptère". Un sol poli présente une belle surface lisse et unie légèrement brillante. Son apparence n’est pas parfaitement uniforme, mais plutôt ondée.

Polissage antidérapant

"Hoe minder polierbeurten, hoe ruwer het oppervlak. Zo verkrijgen we een poliervloer met een lichte of zware antislipwerking.

PONÇAGE/POLISSAGE POUR UN SOL GRANITO

Un sol en béton peut être poli, mais aussi poncé à l’aide de papier de verre ou d’une cale à poncer diamantée. Cette technique permet d’obtenir la même surface lisse et brillante qu’un sol terrazzo.

PONÇAGE/POLISSAGE POUR UN MICRO-TERRAZZO

Ici aussi, plusieurs gradations existent. Pour le micro-terrazzo, la surface est moins poncée, mais juste suffisamment pour qu’apparaissent les granulats qui le caractérisent.

BROSSAGE

La technique de finition la plus courante pour les revêtements. Le béton encore frais est taloché à plusieurs reprises à l’aide d’une truelle mécanique, et ensuite une fine couche d’usure est appliquée avec une brosse. La solution idéale pour un sol antidérapant et une meilleure accroche.

PONÇAGE, FRAISAGE ET RABOTAGE

Même après le durcissement d’un sol ou d’un revêtement en béton, la surface peut encore être travaillée. Par exemple, en ponçant ou en fraisant le béton. Si cette première technique produit le même effet que du papier de verre, le fraisage confère quant à lui une forte rugosité aux propriétés d’autant plus antidérapantes.