Concepts

SOLS MONOLITHIQUES SCIÉS

SOLS SANS JOINTS EN BÉTON
À FIBRES MÉTALLIQUES

SOLS HYBRIDES
SANS JOINTS

RADIERS
SUR PIEUX

DALLES DE FONDATIONS

REVÊTEMENTS DE TERRAIN

SOLS SUPERPLATS

SOLS MONOLITHIQUES SCIÉS

Les exigences simples demandent une solution simple.
Les sols industriels sciés de KEBRO offrent une alternative intéressante pour les sols industriels auxquels ne sont imposées que des exigences minimales. En plus de la variante dotée d’un réseau d’armature traditionnel, nous vous ferons parvenir avec plaisir une note de conception pour un concept équivalent en béton à fibres métalliques.
 

Fibres en acier ou treillis d’armature
Scié
 

SOLS SANS JOINTS EN BÉTON À FIBRES MÉTALLIQUES

Les sols sans joints en béton à fibres métalliques peuvent faire l’objet d’une mise en œuvre multifonctionnelle. Ils constituent une alternative durable parce qu’ils résistent à une circulation lourde et des charges concentrées élevées. Des zones sans joints pouvant atteindre 2 500 m² sont possibles grâce à ce concept. KEBRO réalise un concept qui répond à toutes vos exigences en matière de capacité de charge et de résistance à l’usure.

Fibres en acier
Joints de dilatation

SOLS HYBRIDES SANS JOINTS

Dans un sol hybride, nous combinons d’une part une armature à base de fibres métalliques avec d’autre part une armature supérieure à base de réseaux de ferrures métalliques. Cette combinaison permet la pose de très grandes surfaces sans joints. La présence de l’armature supérieure limitera la formation des fissures et la largeur de celles-ci au strict minimum. Demandez-nous un concept !
 

Fibres en acier ou treillis d’armature

RADIERS SUR PIEUX

La solution par excellence pour les sols posés sur une surface non portante ! Nous posons préalablement, selon une trame bien déterminée, des pieux qui reposent sur un « sous-sol solide ». La stabilité du radier en béton est ainsi garantie. L’armature d’un radier sur pieux peut être traditionnelle, mais peut aussi être basée sur des fibres métalliques. KEBRO exécute les deux concepts, mais peut aussi vous fournir les projets pour la variante à base de béton à fibres métalliques.

Fibres en acier ou treillis d’armature

DALLES DE FONDATIONS

KEBRO pose vos dalles de fondations générales (pour des bâtiments ou de lourdes installations d’usines). Des volumes pouvant atteindre 2 000 m³ de béton coulé par période de 24 heures font partie des possibilités. Ici aussi, nous offrons le choix d’un concept sur base de fibres métalliques. Nos dalles de fondations dont l’armature est basée sur des fibres métalliques offrent plusieurs avantages uniques !

Fibres en acier ou treillis d’armature

REVÊTEMENTS DE TERRAIN

Les revêtements de terrain doivent être multifonctionnels. Ils doivent résister à une circulation lourde et pouvoir être utilisés à diverses fins. Ici aussi, vous avez le choix entre une armature traditionnelle et une armature à base de fibres métalliques. Kebro offre en outre une variante spéciale où les fibres métalliques sont totalement « couvertes » et n’apparaissent donc pas à la surface. Demandez-nous de plus amples informations concernant cette variante « Exterio ».
 

Fibres en acier ou treillis d’armature

SOLS SUPERPLATS

Dans les magasins où les marchandises sont empilées sur une grande hauteur, une tolérance superficielle très limitée des sols est une nécessité pour optimaliser les vitesses de déplacement des chariots élévateurs et gerbeurs. Plus la planéité du sol est parfaite, plus le rendement des engins de magasinage est élevé. Les solutions que vous propose Kebro sont garanties à long terme. Contactez-nous pour de plus amples informations.

Tolérance superficielle limitée